BWAT

62 votes recueillis
  • J'apprécie

Nous avons tous des objets peu ou non utilisés à notre domicile. Nous achetons tous des objets que l’on utilise pour quelques minutes, quelques jours seulement dans l’année. Et si l’on réunissait tous ces objets peu ou non utilisés dans une boite. La BWAT de partage, implantée dans les ruelles permettra d’échanger des objets, de les utiliser.


Cette idée de BWAT de partage est proposée par la SODER. 


Elle vise à encourager la mutualisation des ressources et   les modes de vie à faible carbone. Les BWAT peuvent      agir comme BWAT de partage, espace d'entreposage pour des objets mis en commun (outils, jouets, équipements sportifs, etc.).

Un premier prototype de BWAT a été réalisé dans le cadre de l' Eco2Fest organisé par Ouishare Québec en août 2016. L'idée est de proposer la BWAT en Open source.

 


La BWAT encourage la mutualisation des ressources. D'un point de vue social, la BWAT offre un énorme potentiel de comportement social positif : le partage. Elle permet de réduire les coûts d'acquisition d'objets dont l'usage reste occassionnel, de diminuer le besoin d'entreposage individuel et l'inefficience associée à la multiplication d'objets semblables dans une proximité immédiate. La BWAT contribue à la réduction de l'empreinte écologiaue liée à la consommation, tout en développant des milieux de vie plus résilients. 

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal