Le Circuit ZÉRO DÉCHET

439 votes recueillis
  • J'apprécie

Quand on sait qu’en 2015 les Québécois et les Québécoises ont jeté en moyenne plus de 400 kg de déchets par habitant, et ce, seulement pour le secteur résidentiel, et que les achats courants, tels que l’épicerie, représentent plus de 80 % de nos emballages, il y a une sérieuse prise de conscience à faire face à ce type de comportement, typique de nos sociétés de consommation. Une chose est certaine, apporter ses propres récipients pour acheter sa nourriture est un début, peut-être modeste, mais combien significatif dans la portée du geste.


Un autocollant visible et identitaire sur place, un circuit en ligne, une façon simple de retrouver les commerçants et les commerçantes qui encouragent les clients et les clientes à apporter leurs propres contenants pour un service zéro déchet! www.circuitzerodechet.com


Le Circuit Zéro Déchet, son autocollant identitaire et son service de rassemblement des répertoires en ligne, aidera la communauté «zéro déchet» ou qui tend vers le mode de vie «zéro déchet» à faciliter grandement ses recherches et à trouver des solutions à proximité.
 

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal