Marché public participatif

62 votes recueillis
  • J'apprécie

Le pourquoi Donner la possibilité à l’ensemble de la communauté de bénéficier d’une alimentation de proximité dans un secteur lourdement identifié comme un désert alimentaire.


Afin de pouvoir bénéficier de prix compétitif, Ce marché sera un lieu géré de façon collective, ou le kiosque n’a pas de cout de location afin de favoriser le petit prix. Ou l’on met en avant la saisonnalité des produits, ou le bénévolat donne des rabais sur les achats, ou le producteur s’implique.

Pour notre identité affirmée, ce sera un lieu d’inclusion ou la diversité sociale aura toute sa place. L’ensemble des organismes et écoles du quartier pourrons utiliser un kiosque en alternance pour partager leurs projets, faire une activité de financement, montrer l’aboutissement d’un projet éducatif et faire connaitre les services de son organisation.

Une couleur visible au cœur de l’action; le culturel avec la possibilité aux groupes de venir partager leurs créations musicales, leurs réalisations artistiques, leurs poésies et autres.

Un lieu de vie ou l’événementielle invite : Marché de noël, cabane à sucre, saison des pommes, blé dinde, etc..  


Donner la possibilité à l’ensemble de la communauté de bénéficier d’une alimentation de proximité dans un secteur lourdement identifié comme un désert alimentaire.

Favoriser la notion d’appartenance à son quartier et contribuer à donner envie d’être fier de son coin de vie, grâce à une animation visible et plaisante accessible à toutes et tous deux jours par semaine, d’avril à décembre de chaque année.

Favoriser les saines habitudes de vie en alimentation. Proposer à la population un lieu pouvant briser l’isolement tout en favorisant des collaborations intergénérationnelles.

Contribuer au développement de la capacité d’agir du collectif de proximité. Et insuffler les bases responsables du commerce de proximité.

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal