Programme de musique et chants

20 votes recueillis
  • J'apprécie

L'idée est parti tout d'abord d'une invitation honorifique reçus par l'école secondaire Édouard Montpetit. Cette soirée mettait en œuvre plusieurs prestations artistiques d'élèves. Suite à cette soirée, nous avons fait le constat qu'il y avait de nombreux potentiels au sein du chant ; et que la plupart de ces élèves étais en suivit adapté au niveau académique. Nous avons donc trouvé un manque à la communauté le fait que les écoles ne laissent pas la chance aux élève de s'épanouir dans leurs passion à travers la programmation établis. Traversant des moments difficiles de la vie, je me suis concentré à élaborer mon idée ; ce qui me permettait de me détacher des mauvaises tentations. C'est alors que j'ai trouver une solution au problème quotidiens de plusieurs jeunes. Moi même vulnérable à la pauvreté et autres.. je me suis donc intéresser à batir une idée solide ; afin que les jeunes intéressés par la musique puissent trouver un foyer, une famille, une passion et s'accroche à la réussite et à la réalisation de sois. car peu importe notre vécus, qui nous sommes ; nous avons tous quelques choses de formidable à transmettre et nous sommes tous autant talentueux l'un que l'autre. Étant membre du conseil étudiant d'Édouard MontPetit, j'ai proposé l'idée au directeur de l'école ; qui l'a approuvé. Je me suis donc lancer afin d'en faire un projet solide. Je me suis munis d'un mentor, qui ma propulsé chez la jeune chambre de commerce de Montréal ; ce qui m'a ouvert des portes sur de multiples possibilités. De plus connaissant déjà grandement le domaine musical Montrealais et étant jeune Disck-Jokey, j'ai pus rapidement trouver une grande clientèle intéressé.


L'entreprise offre une opportunité unique pour les jeunes aux plus faibles moyens financiers ou vivant des difficultés de percer dans le domaines de la musique en établisant un programme de musique et chants dans les écoles secondaires. Tout en encourageant la persévérance scolaire et le vivre-ensemble.


Nous souhaitons contrer le décrochage scolaire, réduire le taux de criminalité des quartiers en rassemblant les jeunes vers une passion commune, enrichir la vie étudiante, mettre en valeur le vivre-ensemble et l'exploration socio-culturelle et d'offrir une accessibilité aujourd'hui inexistante pour les populations plus démunis au sein du secteur musical.

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal