Studio Les Zartiss

28 votes recueillis
  • J'apprécie

La création d’un studio de son et image haut de gamme pour les artistes, les professionnelles et les organismes culturels de l’Est s’inscrit dans la volonté du milieu de faire de la culture un axe de développement économique et sociale qui favorise la création d’emplois et le soutien aux artistes et à l’industrie culturelle.


Le Studio ProArts a pour mission de rendre accessible aux professionnels, artistes émergeant ainsi qu’à la communauté, un studio de son, image et vidéo de haute performance favorisant la création sous toutes ses formes. Le projet vise également à soutenir et à favoriser la réinsertion socioprofessionnelle et la formation en rendant accessible ses installations à des organismes et à des entreprises œuvrant notamment auprès des jeunes en processus d’insertion, à la recherche de stage ou d’une expérience de travail. 

​Nos services couvriront la scénarisation, la production, le montage et l'étalonnage. Nous voulons offrir tous genres de créations vidéo : le fictionnel, le documentaire et le portrait.


De nombreux artistes émergents ou moins reconnus n’ont pas toujours les moyens financiers pour enregistrer des démos ou des vidéos. Plusieurs organismes communautaires et entreprises d’économie sociale oeuvrant dans le secteur culturel ou dans des secteurs connexes désirant louer des studios d’enregistrement ou faire de la captation d’images «live», ont difficilement accès à des studios spécialisés compte tenu de leur budget restreint. Trop souvent ils doivent faire appel à des amateurs ou à des studios bas de gamme, ce qui donne des résultats peu professionnels. Comme membres ou partenaires de notre projet, ils bénéficieront d’un tarif abordable en plus d’avoir une participation dans les orientations de la future organisation.

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal