Une application mobile citoyenne pour faciliter l'accès aux ressources locales en arts, culture et loisirs.

137 votes recueillis
  • J'apprécie

Avez vous déjà profité de la multitude de cours offerts par les centres communautaires de Montréal les plus proche de chez vous? Une première grossesse est souvent une étape propice au recherches d’information et tout genre… trouver mes premières activités prénatales (aqua-gym, yoga…) proches de mon domicile et à un prix abordable, n’a pas été aussi aisé que je l’aurais souhaité. Surtout quand on est au milieu des nombreuses questions qu'occasionne une première grossesse. Après des recherches internet acharnées, je finis par m’inscrire à un cours d’Aqua-gym prénatal, pour finalement me faire dire que les cours ne sont plus disponibles. Voici ce que nous proposons...


Montréal dispose de centaines de ressources communautaires en arts, culture, loisirs et services sociaux (salles communautaires, piscines, bibliothèques, maisons de la culture, organismes offrant divers services à la communauté). Ces ressources sont éparpillées dans toutes sortes de répertoires de quartier papier ou virtuels, sur les portails des arrondissements et de la Ville de Montréal et les informations les concernant sont très peu accessibles en terme de facilité et de rapidité. Pourquoi ne pas regrouper l’information à un seul endroit, disponible au bout des doigts?

 

Nous voulons créer une application mobile permettant de répertorier  et de faciliter l'accès à toutes les informations concernant les ressources locales disponibles à Montréal sur la même plateforme, simple d'utilisation avec des informations essentielles comme la disponibilité des places et les horaires d'ouvertures et ce, en temps réel.

 


Répondre aux besoins d'accessibilité des ressources des citoyens et famille montréalais en rendant l’information complète à jour en un clic. Mais également contribuer à l'optimisation de la gestion et de l'utilisation de ces ressources communautaires, en rapprochant prestataire de services et citoyens.

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal