L'Est Innove

Toutes les idées

  • Le parc linéaire de la Pointe

    La transformation d'une ancienne emprise ferroviaire en le plus long parc linéaire de l'est de Montréal...Par des citoyens!

    1. 529 votes

  • On croque des insectes?

    L’Insectarium organise cet été une édition renouvelée de son évènement Croque-insectes. Forts en protéines, riches en vitamines et minéraux, les insectes sont des superaliments dont l’élevage est bon pour l’environnement. Cela semble bizarre pour les Nord-Américains et les Européens de consommer des insectes, mais sur tous les autres continents, on en consomme en grandes quantités. Le projet permettra la rencontre de personnes habituées à manger des insectes avec d’autres qui le sont moins et qui ont des réticences. Ces rencontres seront sources d’échanges fructueux et de découvertes. Les personnes recrutées dans le cadre de ce projet recevront une formation de base sur l’alimentation à base d’insectes et dans la phase mobilisation participeront à l’élaboration de projets communautaires de quartiers sur l’entomophagie.

    1. 307 votes

  • l'Arpent Vert

    L'idée est d'aménager une place de rassemblement pour les voisines et voisins de ce secteur de Hochelaga.

    1. 82 votes

  • Marché public participatif

    Un toit potager! Des ruches d’abeilles! Et maintenant un marché public participatif à bas cout dans un secteur identifié comme désert alimentaire. En résonance à notre identité et notre volonté de contribuer au cheminement de notre communauté, l’organisme souhaite développer un marché public participatif à bas cout au coin des rues Joliette et Adam.

    1. 62 votes

  • Bar à jus & infusions santées

    Nous offrirons une variété de jus de légumes et de fruits frais afin d'offrir les minéraux et vitamines manquantes dans notre alimentation moderne. Nous investiguerons des subventions gouvernementales afin de de proposer des jus frais de carottes aux gens moins fortunés. Nous offrirons aussi du thé et des tisanes. Nous pourrions offrir des salades et soupes/potages sans allergènes. Un lieu de rencontre et d'informations sur la santé alternative afin de proposer des solutions et des réponses diverses sur notre état médicale. Bref un lieu de rencontre et de bien-être pour nos concitoyens de l'est de la ville

    1. 25 votes

  • Yogourt aux céréales bio

    Il s'agit de la fabrication et la commercialisation de produits laitiers mélangés au céréale bio (Mil produit au Bénin en Afrique de l'ouest). Le produit fini sera composé de yaourt bio et mélanger au mil. Le produit naturel sera décliné en plusieurs saveurs.

    1. 6 votes

L' Est Innove en chiffres

Recevez en primeur les nouvelles de Mobilisons Montréal