Vente Montréal

Vente Montréal

Durant mes années en consultation j'ai remarqué que mes clients avaient le même besoin : ils voulaient tous augmenter leurs ventes mais ils ne savaient pas comment. À l'époque, je proposais des stratégies de marketing traditionnelles comme de la sensibilisation par les réseaux sociaux ou par des coupons physiques ainsi que des infolettres. Tout en offrant ces stratégies, je faisais de la veille technologique pour être à l'affût des nouveautés dans le monde du marketing. Suite à une longue et fastidieuse étude de marché en 2016 sur le data marketing (mélange entre le big data et le marketing intelligent) cette idée est arrivée et depuis je la développe pour en faire profiter un maximum de personnes possibles. 



Vente Montréal vend aux entreprises puis aux consommateurs. PME, marchands locaux, entreprises de 2 ans ou plus dans les services.
Vente Montréal partie consommateur : 18-50 ans, consommateur de restaurants, cafés, soins, festivals, magasins, divertissements et services divers.

Les activités visées: 

1-Mettre en relation les marchands et leurs lients. 
2-Permettre aux marchands de comprendre leurs clients.
3-Augmenter la rétention des clients.
4-Cibler les publicités des commerces plus efficacement, permettre ainsi de garder les retombées économiques à Montréal et non à l'étranger.

L'offre du service : 

L’analyse de données massives ou (Big Data)

en utilisant l’acronyme VVV pour volume, vitesse et variété.


En constatant que les commerçants ont besoin de systèmes novateurs pour faire face au flux du marché, pour assurer leur progression et surtout répondre à leur problématique des ''vallées de la mort'' et ''basses fréquentations'', nous avons pensé à un système simple et technologique pour que commerçant et consommateur y trouvent une solution. Nous avons donc développé l'outil analytique qui leur servira de ''back office''. Nous comblerons alors leurs pics et augmenterons non seulement les revenus des commerces des communautés de l'est de l'ile mais moderniserons leurs commerces!


Entrepreneur dès l'âge de 17 ans et ayant fait mes études en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal, j'ai un sens aiguisé en marketing social et en développement d'affaires. Je sais comment développer un concept durable et surtout le commercialiser auprès de tierces parties. Aussi avec de fortes connaissances en technologie, j'assure efficacement le relais des tâches technique.  Avec plus de 10 ans dans le domaine et ayant étudier et travailler sur l'ile de Montréal depuis toujours, je sais comment développer des concepts et systèmes intelligents. 


Le projet va améliorer la qualité de vie dans l'Est car la région est positionné stratégiquement par rapport à la rive-sud ainsi que la rive-nord, avec le pont-tunnel et la A-25. Des centaines de milliers de clients traversent les banlieux pour venir magasiner, acheter et profiter d'un bon repas ou d'un divertissement et il est capital pour les commerces de pouvoir connecter avec cette nouvelle clientèle. Une importante partie de leurs revenus se trouvent la et par la modernisation de leur entreprise ils seront capable se démarquer et de faire grandir leur entreprise. Les retombées économiques sont estimés à 250 000$ pour la première année. L'impact sera énorme parce que l'augmentation des revenus signifie création d'emplois et augmentation de la qualité de vie des citoyens!!! Les entreprises qui accepterons la technologie pourrons contribuer au bien-être collectif et au capital social car elles ne seront plus toujours dans le ''rouge'' et serons en mesure de redonner au suivant, verser des dollars à des oeuvres de charités locales et donner des gratuités aux plus démunis. La revitalisation commerciale technologique aura un effet boule de neige sur la population qui vera le potentiel infini des technologies émergentes pour Montréal sachant que c'est l'innovation qui différencie les entreprises gagnantes!  


Lorsqu'on parle de technologies émergentes on parle de risque potentiel, par contre là ou il y a un risque il y a souvent de grandes retombées sociales et économiques. C'est pour cette raison que j'ai pris le temps et les ressources pour étudier le marché, analyser les coûts et sonder le terrain, et bonnes nouvelles mon projet avant-gardiste est en demande!!!! Le défi actuel est d'éduquer la population, les commerces et les consommateurs sur la technologie pour qu'ils en comprennent bien le fonctionnement. Finalement pour atteindre notre objectif principal qui est d'impulser les ventes des commercants et marchands locaux, je devrai maximiser la commercialisation entreprise à entreprise puis entreprise à consommateur!   


Rachad Lawani

Entrepreneur social

L' Est Innove en chiffres

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